OUT OF NOLA GROOVE BAND CUIVRÉ

 
 

Des rythmiques funk et hip hop aux énergies communicatives combinées avec des harmonies jazz teintées d'accents latins. Ces huit Rennais sont allé puiser dans les musiques de la Nouvelle Orléans d'aujourd'hui pour composer leur répertoire festif qu'ils interprètent sur scène ou en déambulation.


Discographie :

Placomusophobia (2014)
West Coast BBQ (2016)


 
 
  • Espace pro
  • Agenda
  • Écoutes
Espace pro
Agenda
Écoutes

Plus de 100 représentations
En salle, en extérieur, sur scène ou en déambulation

 

    

          

 
Le ton est donné par le premier titre de la soirée, enlevé et dansant (...) L’orchestre propose une musique rythmée, colorée, parfumée aux épices. L’engagement est le maître mot. Les attaques sont nerveuses et les tutti puissants balancent sans barguigner. Les solos souvent inspirés s’enchaînent sans faiblir. La bonne humeur d’Out of Nola est contagieuse. (Citizen Jazz)

Que du beau monde dans ce "little big marching band 100% Groove" breton mené par Jordan Philippe. (Le cri de l'ormeau)

Un euphorisant « little big street band » de huit musiciens cuivrés et chantant, dont le groove contagieux se nourrit de jazz traditionnel, de funk et de jungle. (Le Télégramme)

Le concert est placé sous le signe de l’énergie et de la fête (Citizen Jazz)

Détonnante, la formation rennaise synthétise et réactualise le meilleur de l'histoire des grands ensembles du jazz New Orleans de la Louisianne. (Ouest-France)