Skip to main content

JOUR DE FÊTE / HAUT LES CŒURS CHANSON & COMÉDIE

Haut les Cœurs - nouveau spectacle
VIDÉOS
DOCS PROS
AGENDA
VIDÉOS
DOCS PROS

DOCUMENTS

DOSSIER PRO

LIENS ARTISTE

AGENDA

Formé à Nantes en 2011, Jour de Fête créé son premier spectacle éponyme : Jour de Fête, cabaret swing, un concert théâtralisé revisitant avec humour le répertoire populaire de la chanson et du cinéma de l’entre-deux-guerres jusqu’aux 30 glorieuses. Avec ce spectacle, le trio a sillonné la France, de Quimper à Strasbourg, de Lille à Bayonne, de Bordeaux à Lyon et a enchanté des publics éclectiques, en festivals de rue, de jazz, ou d'humour, en événements culturels “familiaux”, en saisons culturelles ou estivales, en salles de spectacles ou café-théâtres...
Après plus de 10 ans et quelques 600 représentations, l’équipe se décide à préparer un nouveau spectacle. Haut les cœurs, concert musical est créé en avril 2024, sur la scène mythique du TNT à Nantes, qui fût également le berceau du premier opus et de quelques grands noms de la scène nantaise.
Les trois complices s’évertuent à confirmer leur savoir faire en matière de spectacle musical joyeux et fédérateur, pour des publics de tous horizons : des plus jeunes aux plus expérimentés, des plus exigeants aux plus éloignés du giron culturel.


Avec : Émilie Drouet-Marqué (chant), Corentin Rotureau (guitare) et François Saumonneau (contrebasse)
Mises en scène : Laurent Cailleton (Jour de Fête), David Humeau (Haut les Cœurs)

Plus de 600 représentations. En salles, cabarets, théâtres, guinguettes ou scènes extérieures, publics de 5 à 105 ans.

Splendeur & Décadence

​HAUT LES CŒURS CONCERT MUSICAL - CRÉATION 2024
Au fond, que faut-il pour être heureux ? Après des années à bourlinguer, trois artistes s’interrogent sur l’amour, l’amitié, l’argent, le travail…
Trifouillant avec joie dans le répertoire de la chanson et du cinéma français, ils cherchent le début d’un semblant de réponse.
Entre culture populaire et œuvres d’auteurs, convoquant aussi bien Alexandre le bienheureux que la nouvelle vague, Agnès Jaoui, Sanseverino, ou Pierre Vassiliu, les acolytes se livrent à un festival de punchline parfois sensible et souvent drôle.
Car finalement, le bonheur ne se trouve t-il pas simplement dans ce que l’on créé et que l’on partage ensemble, le temps d’une vie, le temps d’un spectacle ou le temps d’une chanson ?
Tant qu’on y met un cœur Haut comme ça !

Durée des spectacle : 1h20
Avec : Émilie Drouet (chant), Corentin Rotureau (guitare) et François Saumonneau (contrebasse). Mises en scène : David Humeau
Création lumière : Boris Colino ; Arrangements : Benoit Gauthier ; Costumes : Julie Guerin

Splendeur & Décadence

​JOUR DE FÊTE CABARET SWING
Trois silhouettes se découpent dans le halo…
Chargés de peps et de bonne humeur, Gina, Léon et Diego nous entraînent dans un cabaret insolite, piochant joyeusement dans le répertoire de la chanson française et s’amusant avec les spectateurs au détour d’un morceau.
De Mistinguett à Boris Vian, de la Java Chauve à l’Homme à la Moto, de La Môme Catch-Catch à Hôtel du Nord, le trio sème son grain de folie, dans une mise en scène jubilatoire et une musique pleine de fraîcheur.

Durée : 1h25
Avec : Émilie Drouet (Gina, chant), Corentin Rotureau (Léon, guitare) et François Saumonneau (Diego, contrebasse)
Création lumière : Boris Colino ; Arrangements : Benoit Gauthier ; Costumes : Julie Guérin
Mise en scène : Laurent Cailleton