COMPAGNIE DU GRAMOPHONE RUE, CASCADES & SWING

VIDÉOS
DOCS PROS
AGENDA
VIDÉOS
DOCS PROS

DOCUMENTS

DOSSIER
KIT PROMO

LIENS ARTISTE

SITE WEB
FACEBOOK
YOUTUBE
AGENDA

Au carrefour du théâtre de rue, de la danse et de la cascade burlesque, nourrie de la culture swing et de son goût pour le rétro, la Compagnie du Gramophone façonne depuis 2012 et avec une énergie débordante des projets pour l'espace public, dans des atmosphères fédératrices et intergénérationnelles.

La démarche artistique de la compagnie trouve son essence dans les préoccupations liées au rapport à l'autre, au vivre-ensemble ou au vivre-sans, thèmes qui sont abordés dans les spectacles avec humour, légèreté et convivialité. Dans chaque création, l'expression et la performance physique mettent en valeur l'histoire, et l'interprète est invité à s'approprier son personnage par sa corporalité et son langage gestuel ; le public est présent, vivant, pris à parti et bousculé parfois, allant jusqu'à jouer un rôle.


EN TOURNÉE

LA MAISON MUSQUIN : Conférence burlesque sur la thématique du savoir vivre (en fixe, extérieur ou salle autonome, 45 min, 3 personnes).

BRÈVES : Duo de danse circassienne, explorant la thématique du couple (en fixe, extérieur ou salle, autonome, 45 min, 3 personnes).


EN COURS DE CRÉATION

CHEZ PÉPÉ : Création 2021. Histoire collective en milieu rural

ESCALES (titre provisoire) : Création 2022. Thématique du deuil

Plus de 100 représentations, en rue ou en salles, publics de 5 à 105 ans.